26 décembre 2012

Une forêt gourmande



Cette idée trouvée Ici m'a séduite ,pas difficile de motiver ma fille de la réaliser.
La traditionnelle bûche s'est transformée en tarte au chocolat avec une forêt de sapins.


Penser, juste penser occuper les enfants...
Les écouter.
Mais il y a un loup dans la forêt et des lapins...



Un plaisir pour les yeux et les papilles,
 la recette des 
est parfaite.


Elle a juste ajouté une petite couche de caramel, 
 quelques amandes hachées et torréfiées sur la pâte. 



Je veux un sapin ,le loup 
et le lapin...

25 commentaires:

  1. Sympa l'idée pour transformer mes biscuits de noel en biscuits de tout un tas d'autres évènements...
    christian

    RépondreSupprimer
  2. This is absolutely adorable!!!!! Such patience....and so precise! Happy holidays to you Manon!!! N.xo

    RépondreSupprimer
  3. Faire de la pâtisserie en s'amusant : c'est tout à fait dans l'esprit de Noël !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!! La tarte est charmante comme tout..Le loup:)

    Meilleurs voeux de la saison~

    RépondreSupprimer
  5. I love love love this..it is like a lovely fairy story on the table how magical is that..what fun and how fabulous.
    Hugs Lynn xxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Fantastyczny pomysł :) bardzo efektowne ciasto!
    Pozdrawiam serdecznie!

    RépondreSupprimer
  7. Une forêt sucrée fantastique où j'aurais bien mis ma bouche ! tout en me méfiant de ce loup qui pour une fois se serait fait croquer !!!

    Gros bisous et tous mes voeux pour 2013.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours de superbes idées....
    J'aime aussi en fond les belles assiettes !
    Bises et bon bout d'an
    Martine

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je vais adopter cette idée pour la semaine prochaine ( un Noël décalé avec le reste de la famille!!)
    merci pour le lien...
    Et fêtes bien le nouvel an!
    françoise

    RépondreSupprimer
  10. Manon bonjour! Comme toujours très féerique! Très belle idée pour de bonnes fêtes! Passe une belle journée! Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Haaa elle est magnifique ta tarte sapins !! Merci d'avoir repris l'idée ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Très tentant en effet ... et si amusant à réaliser avec les fées ...
    Profite bien des tiens ...
    Bises
    Flo

    RépondreSupprimer
  13. Manon,

    This looks so delicious! I love the animals in the forest, a very charming and clever idea! I hope you had a lovely Christmas! :)

    RépondreSupprimer
  14. une très jolie idée et qui a l'air délicieuse en plus! amitié, martine

    RépondreSupprimer
  15. Quelle merveilleuse idée !!!
    Merci pour le lien !
    Belle et douce soirée.
    Marie L.

    RépondreSupprimer
  16. C'est délicieusement adorable ....mais arrive t-on tout de même à oser croquer dedans ?!

    RépondreSupprimer
  17. Did everyone fight over who got the wolf? ;)

    RépondreSupprimer
  18. je craque sur le loup je le croque ? résultat très sympa.

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle forêt conte de fée!

    `⋎´✫¸.•°*”˜˜”
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
    ☻/ღ˚ •。* ♥♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *˚ . 。
    /▌*˛˚ ░ ░ٌٌٌ░ Happy New Year!!!░░ ░ ˚ . ✰ •
    / \ ˚. ★ *˛ ˚♥♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥♥ 。✰˚* ˚ ★ ˚ 。✰ •* ˚

    Bonne Année et les salutations de l'Autriche,
    Traude

    RépondreSupprimer
  20. Cette séquence de pâtisserie collégiale est un enchantement ... savoir que les enfants se sont associés aux mains expertes de leurs aînées confère à cette magnifique réalisation une dimension affective irrésistible! Et puis, même pas peur du loup, na!!

    RépondreSupprimer
  21. Et voilà de quoi régaler les papilles et les enfants (grands aussi je pense!)
    Je te souhaite une très belle année 2013 plein de pâtisseries en tout genre :-)
    Gros bisous + un à petit L.

    RépondreSupprimer
  22. c'est drôle j'ai failli faire la même! Mais ça c'est fini sans sapin par manque de temps et d’organisation, elle a l'air miammm celle ci!

    RépondreSupprimer
  23. Elle est craquante ta bûche avec tous ces personnages et délicieuse, je suis sûre !!!
    Belle année 2013 à toi et ta famille.
    Cath

    RépondreSupprimer

Bienvenue et un grand merci de laisser une petite trace qui me fait toujours plaisir.
(pour votre info je peux vous identifier que lorsque vous avez un compte blogger complet avec votre adresse mail)
Je vais répondre à vos questions dans les commentaires.
Amicalement,
Manon

ShareThis